Tuile
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PISTES PÉDAGOGIQUES (la raquette comme moyen d’apprentissage en EPS)
| MOTRICITÉ | Gérer l'effort | Adapter sa locomotion au terrain | Se coordonner, s'équilibrer |
| Marcher en montée | +++ | +++ | +++ |
| Marcher en dévers | + | +++ | +++ |
| Descendre sur neige dure | +++ | ++ | |
| Glisser sur neige fraîche | +++ | +++ | |
| Courir | +++ | + | +++ |
| CONNAISSANCE DE L'ACTIVITÉ |
| Savoir s'équiper. |
| Prendre des repères pour se situer. |
| Utiliser des outils d'orientation. |
| Évaluer la difficulté d'un itinéraire. |
| Connaître et respecter les règles de sécurité. |
| CONNAISSANCE DE SOI |
| Être attentif aux besoins de son corps : chaud, froid, faim, soif, essoufflement... |
| Prévoir son équipement, son alimentation. |
| Utiliser ses ressources de manière optimale. |
| « S'engager lucidement dans l'action ». |
| CONNAISSANCE DE L'ENVIRONNEMENT |
| Faune (traces d'animaux, modes de vie...). |
| Flore (espèces, étagement...). |
| Géographie. |
| Activités humaines. |
| Nivologie. |
Résumé
Pistes pédagogiques (la raquette comme moyen d’apprentissage en EPS)
16/12/2024 - 14:29