Le CNR éducation – Notre école faisons-la ensemble, impulsé par le président de la République en 2022 se poursuit et ouvre son acte II. Fondée sur l’initiative locale et l’engagement volontaire des équipes éducatives, la démarche permet de bâtir des projets pédagogiques innovants qui répondent aux besoins spécifiques de l’école ou de l’établissement. Le CNR éducation repose sur la concertation et l’association de toutes les parties prenantes de l’école. Il est doté de moyens inédits à hauteur de 500 millions d’euros sur l’ensemble du quinquennat via le Fonds d’innovation pédagogique. Le dépôt d’un projet n’est pas conditionné à une demande de financement minimum. En moyenne, le montant alloué aux projets des écoles et établissements engagés s’élève à 15 000 €.

A tout moment de l’année et pendant les 4 prochaines années, les écoles et les établissements qui le souhaitent peuvent s’engager dans la démarche et bénéficier d’un accompagnement dédié pour répondre aux besoins de de sa pleine mise en œuvre, de son élaboration à son évaluation.

Nous vous prions de bien vouloir trouver les documents d'aide à la rédaction des dossiers qui ont été présentés, ainsi que des notes complémentaires lors de points réguliers avec les pilotes de l'équipe départementale.

Nouvelle publication sur Eduscol : https://eduscol.education.fr/3791/projets-portes-dans-le-cadre-de-notre-ecole-faisons-la-ensemble#laur%C3%A9ats

Exemple de 14 projets lauréats